Changements concernant vos services mensuels sans fil de PC mobile

Depuis 2013, PC mobile offre des services mensuels aux Canadiens pour répondre à leurs besoins en services sans fil, en leur fournissant une valeur exceptionnelle, la protection des données ainsi que du soutien. Le 2 octobre 2018, les clients des services mensuels de PC mobile continueront de recevoir les mêmes services sans fil, mais leurs communications seront transmises sous la marque de Koodo. PC mobile et Koodo s'engagent à assurer une transition transparente et vous fourniront des renseignements supplémentaires au cours des prochains mois.

Veuillez noter que ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile.

Foire aux questions

Voici ce que vous devez savoir d'ici au 2 octobre 2018 :

Votre appareil, votre forfait et votre réseau : Vous pouvez continuer d'utiliser votre appareil mobile actuel, profiter du même forfait PC mobile et utiliser le même réseau 4G LTE, comme vous le faites aujourd'hui.

Votre compte : Vous pouvez continuer d'utiliser le site libreservice.pcmobile.ca pour vous connecter à votre compte et le gérer, ou encore composer le 611.

Le soutien en magasin : La Boutique Mobile continuera d'offrir du soutien en magasin pour vos services PC mobile et continuera d'offrir les services Koodo et ceux de plusieurs autres fournisseurs de services dans ses 181 kiosques partout au Canada.

Les points PC Optimum : Vous continuerez d'obtenir 10 points PC Optimum par dollar de services mobiles figurant sur votre facture mensuelle PC mobile réglée au moyen de votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président. De plus, les titulaires de carte World MastercardMD Services financiers le Choix du Président ou de carte World Elite MastercardMD Services financiers le Choix du Président continueront également d'obtenir 10 et 20 points PC Optimum en prime par dollar de services mobiles pour la durée de leur contrat actuel.

Puisque vous êtes un client important pour PC mobile et pour Koodo, nous faisons la promesse de ne rien changer à votre forfait actuel (sauf en ce qui concerne les services en option) d'ici le 2 octobre 2020. Après cette date, Koodo n'apportera aucun changement à votre forfait actuel sans vous en avoir avisé au préalable.

Foire aux questions :

Quels sont les changements qui seront apportés?

À partir du 24 mai, nous n'offrirons plus les forfaits mensuels PC mobile aux nouveaux consommateurs dans les kiosques de La Boutique Mobile au Canada. Les clients mensuels actuels ne subiront aucun impact pour la durée de leur contrat avec PC mobile. Les clients actuels de PC mobile continueront de recevoir leurs services sur le même réseau et deviendront des clients de Koodo à partir du 2 octobre 2018. PC mobile et Koodo s'engagent à assurer une transition tout en douceur et communiquent directement avec les clients pour leur fournir plus d'information. Ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile.

Je suis un client des services prépayés de PC mobile (je paie pour mes services en ravitaillant mon compte et je n'ai pas de contrat). Que se passera-t-il avec les services actuels?

Ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile. Si vous êtes un client des services prépayés de PC mobile, il n'y aura aucun changement à vos services. Ces services sont fournis par Bell Mobilité inc. Vous continuerez d'utiliser vos services comme d'habitude.

Mes services postpayés (mensuels) de PC mobile et mon appareil cesseront-ils de fonctionner?

Non. Votre forfait actuel et votre appareil continueront de fonctionner sur le réseau 4G LTE de TELUS comme aujourd'hui.

Y aura-t-il un impact sur la qualité de mes services?

Non. Votre appareil continuera de fonctionner sur le réseau 4G LTE de TELUS comme c'est le cas actuellement, et ce, pendant toute la durée de votre contrat PC mobile et même après le changement de marque vers Koodo le 2 octobre 2018.

Les modalités de service changeront-elles à la suite de cette annonce?

Non. Vos modalités de service resteront identiques à celles actuellement en place en vertu de votre contrat PC mobile pour la durée de votre contrat actuel.

La Boutique Mobile remplacera-t-elle les services postpayés (mensuels) de PC mobile par un autre service?

Non. Les 181 kiosques de La Boutique Mobile continueront d'offrir les forfaits mensuels de Koodo, ainsi que ceux d'autres fournisseurs sans fil nationaux. Ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile offerts par Bell Mobilité inc.

Quelle est la différence entre La Boutique Mobile et PC mobile?

La Boutique Mobile a des kiosques situés dans 181 magasins Loblaw au Canada, proposant aux clients de Loblaw un endroit unique pour obtenir des services sans fil. Les clients peuvent choisir parmi une gamme de fournisseurs de services sans fil nationaux pour leurs services prépayés ou mensuels.

PC mobile est une marque de service sans fil.

J'ai encore un contrat avec PC mobile. Quelles seront les répercussions sur mon contrat?

Il n'y aura aucun changement apporté à votre contrat actuel PC mobile tant que celui-ci durera. Nous faisons la promesse de ne rien changer à votre forfait actuel (sauf en ce qui concerne les services offerts en option) d'ici le 2 octobre 2020.

J'ai un contrat de mois en mois. Quelles seront les répercussions sur mon service?

Puisque vous êtes un client dont le contrat est de mois en moi, nous nous engageons à respecter les modalités et les frais de votre forfait actuel (sauf en ce qui concerne les services offerts en option) jusqu'au 2 octobre 2020.

Sur quel site puis-je gérer mon compte?

Vous pouvez continuer d'utiliser le site libreservice.pcmobile.ca pour gérer votre compte PC mobile jusqu'à ce que Koodo vous envoie un avis.

Puis-je toujours effectuer des changements à mon compte par l'entremise du site de libre-service PC mobile?

Oui. Vous pouvez changer votre forfait, mettre votre adresse à jour et exécuter d'autres activités dans votre compte en vous servant du libre-service. Pour l'heure, vous pouvez avoir accès à votre compte sur libreservice.pcmobile.ca jusqu'à ce que Koodo vous envoie un avis.

J'ai mis en place des paiements automatiques sur mon compte actuel. Dois-je changer quelque chose?

Non. Les clients des services mensuels de PC mobile n'auront rien à faire pour que les paiements automatiques continuent à être prélevés dans leur compte. Pour l'heure, vous pouvez continuer de vous connecter à votre compte libre-service en utilisant le site libreservice.pcmobile.ca jusqu'à ce que Koodo vous envoie un avis.

Je paie ma facture PC mobile au moyen de ma carte Mastercard Services financiers le Choix du Président. Que se passera-t-il avec mes points PC Optimum?

Vous continuerez d'obtenir 10 points PC Optimum par dollar de services mobiles figurant sur votre facture mensuelle PC mobile réglée au moyen de votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président. De plus, si vous êtes titulaire de carte World MastercardMD Services financiers le Choix du Président ou titulaire de carte World Elite MastercardMD Services financiers le Choix du Président, vous continuerez également d'obtenir 10 et 20 points PC Optimum en prime par dollar de services mobiles pour la durée de votre contrat actuel.

Je suis un client qui a utilisé l'option « Apportez votre propre appareil » de PC mobile. Est-ce que ma carte SIM PC mobile continuera de fonctionner? Mon forfait de mois en mois va-t-il changer?

Votre carte SIM PC mobile actuelle continuera de fonctionner comme c'est le cas actuellement. Votre forfait actuel de mois en mois ne changera pas, à moins que vous receviez un avis de TELUS Votre forfait actuel de mois en mois (excluant les services facultatifs) ne changera pas avant le 2 octobre 2020. Après cette date, Koodo n'apportera aucun changement à votre forfait actuel sans vous en avoir avisé au préalable.

Je viens juste de signer un contrat de 2 ans avec PC mobile. Puis-je résilier mon contrat et retourner mon appareil?

Oui, s'il ne s'est pas écoulé plus de 15 jours depuis le début de votre contrat, vous pouvez annuler le service et retourner l'appareil sans frais d'annulation.

Puis-je toujours faire déverrouiller mon appareil PC mobile?

Oui. Vous pouvez toujours faire déverrouiller votre appareil PC mobile sans frais en appelant notre service à la clientèle au 1 855 660-3355.

Puis-je toujours régler ma facture mensuelle PC mobile à un kiosque de La Boutique Mobile?

Oui. Vous pourrez toujours vous rendre à La Boutique Mobile pour régler votre facture mensuelle, et ce, même après le 2 octobre, date à laquelle les communications seront transmises sous la marque de Koodo.

Je dois me déplacer à l'étranger au cours des prochaines semaines. Puis-je toujours me procurer un passeport voyage de PC mobile?

Oui. Les clients actuels des services mensuels de PC mobile peuvent toujours se procurer un passeport voyage à court terme ou un passeport voyage de 30 jours de PC mobile. Pour en savoir davantage, visitez pcmobile.ca/itinerance.

Que dois-je faire pour devenir un client de Koodo?

À compter du 2 octobre 2018, si vous êtes actuellement sous contrat avec PC mobile, vous deviendrez automatiquement un client de Koodo. Par contre, les modalités de votre contrat PC mobile actuel resteront les mêmes sous la marque Koodo, et ce, pour la durée de votre contrat actuel.

Vous pouvez décider de faire une mise à niveau de votre téléphone ou de choisir un contrat différent de Koodo avant ou après l'expiration de votre contrat actuel, pourvu que le solde de votre téléphone ait été réglé. Renseignez-vous à un kiosque de La Boutique Mobile ou visitez www.koodomobile.com pour obtenir des détails sur les forfaits de Koodo actuellement offerts à La Boutique Mobile.

Qui peut me renseigner si j'ai des questions ou des préoccupations concernant mes services PC mobile actuels?

Si vous avez des questions ou des préoccupations, nous vous invitons à communiquer avec PC mobile.

Par courriel : support@pcmobile.ca

À partir d'un téléphone PC mobile :*611 — l'appel est toujours GRATUIT

D'un autre téléphone : Sans frais : 1 855 660-3355

Heures d'ouverture partout au pays :
Du lundi au vendredi : de 8 h à 21 h
Le samedi : de 9 h à 20 h
Le dimanche : de 9 h à 18 h

Vous pouvez également visiter un kiosque de La Boutique Mobile à proximité et obtenir plus de renseignements.

Mes services coûteront-ils plus cher après la transition vers Koodo le 2 octobre 2018?

Non. Votre contrat et votre forfait actuel PC mobile resteront en vigueur pour la durée de votre contrat actuel. Par contre, vous pouvez décider de faire une mise à niveau de votre téléphone ou choisir un contrat différent de Koodo avant ou après l'expiration de votre contrat. Renseignez-vous à un kiosque de La Boutique Mobile ou visitez www.koodomobile.com pour obtenir des détails sur les forfaits de Koodo actuellement offerts à La Boutique Mobile.

Dois-je attendre la fin de mon contrat de 2 ans ou puis-je devenir immédiatement client de Koodo?

Vous pouvez décider de faire une mise à niveau de votre téléphone ou de choisir un contrat différent de Koodo avant ou après l'expiration de votre contrat actuel, pourvu que le solde de votre téléphone ait été réglé. Renseignez-vous à un kiosque de La Boutique Mobile ou visitez www.koodomobile.com pour obtenir des détails sur les forfaits de Koodo actuellement offerts à La Boutique Mobile.

J'ai un compte familial comportant 5 lignes. Comment puis-je transférer mon compte familial chez Koodo?

La durée et les frais actuels de PC mobile (sauf en ce qui concerne les services en option) associés à chaque ligne resteront en vigueur pour la durée du contrat actuel. Par contre, les contrats de chaque ligne pourraient ne pas expirer au même moment. Vous disposez de 2 options pour migrer vers Koodo :

1. Vous pouvez migrer toutes les lignes en même temps vers Koodo, pourvu que le solde de chaque téléphone ait été réglé.

2. Vous pouvez migrer les lignes une à la fois vers Koodo, à mesure que leur contrat expire. Dans ce cas, vous devrez gérer votre compte PC mobile actuel et un nouveau compte Koodo comprenant les lignes qui auront migré. Vous continuerez de gérer les 2 comptes jusqu'à ce que toutes les lignes aient migré vers Koodo.

Renseignez dans un kiosque de La Boutique Mobile.

Devrais-je faire l'objet d'une autre enquête de crédit si je migre vers Koodo ou lorsque je migrerai vers Koodo?

Oui, vous ferez l'objet d'une enquête de crédit au moment d'activer un nouveau compte chez Koodo.

Est-ce que La Boutique Mobile fait partie de Loblaw?

Oui. La Boutique Mobile est une division de Loblaws inc.

Est-ce que les kiosques de La Boutique Mobile vont fermer?

Non. La Boutique Mobile continuera de répondre aux besoins des Canadiens en téléphonie sans fil dans les magasins Loblaw. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.laboutiquemobile.ca.

Puis-je toujours obtenir du soutien dans un kiosque de La Boutique Mobile?

Oui. Les clients peuvent toujours se rendre à un kiosque de La Boutique Mobile pour répondre à leurs besoins en téléphone.

Y aura-t-il des répercussions sur le plan de protection de l'appareil que j'ai acheté à La Boutique Mobile?

Non, les modalités de votre plan de protection de l'appareil ne subiront aucun changement.

Le processus de garantie changera-t-il?

Non, le processus de garantie ne changera pas. L'entretien de tout appareil acheté dans un kiosque de La Boutique Mobile s'effectuera encore à La Boutique Mobile en ce qui concerne les réclamations sous garantie en vertu des modalités des garanties.

Comment puis-je retourner un appareil pendant la période sous laquelle s'applique la garantie de remboursement?

Vous pouvez retourner l'appareil selon le processus et en vertu de la politique de retour de La Boutique Mobile.

Connectez-vous à votre compte en ligne

Vous pouvez continuer de vous connecter à votre compte sur libreservice.pcmobile.ca.

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Vous avez des questions ou des préoccupations?

Rendez-vous à un kiosque de La Boutique mobile, ou appelez-nous au *611.

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