Changes to your PC mobile monthly wireless service

Since 2013, PC mobile monthly services have been offered to Canadians as a great choice for their wireless services – providing exceptional value, data protection & support. On October 2nd, 2018 PC mobile monthly customers will continue to receive the same wireless service but will be re-branded to Koodo. PC and Koodo are committed to ensuring a seamless transition and will provide additional information in the coming months.

Please note, this change does not impact PC mobile prepaid services.

Frequently Asked Questions

Here is what you need to know for October 2nd, 2018:

Your Device, Rate Plan & Network: You can continue to use your current mobile device, PC mobile rate plan and the same 4G LTE network as you do today.

Your Account: You can continue to visit selfserve.pcmobile.ca to login and manage your account until October 8th, or dial *611. As of October 9th, the new self-serve link will be myaccount.koodomobile.com.

In-store Support: The Mobile Shop will continue to provide in-store support for your PC mobile service and continues to service Koodo and several other national wireless providers in all of their 181 locations across Canada.

PC Optimum points: You will continue to earn 10 PC Optimum points per dollar from your monthly mobile bill when you pay with your PC Financial Mastercard®. As well, PC Financial World and World Elite Mastercard® cardholders will also continue to earn the additional 10 or 20 bonus PC Optimum points per dollar for the remainder of their current contract.

As a valued PC mobile and Koodo customer, we promise not to make changes to your current rate plan (excluding optional services) before October 2nd, 2020. After that time, Koodo will not make any changes to your current rate plan without notifying you first.

Frequently Asked Questions

What change is occurring?

Effective May 24th, PC mobile monthly rate plans will no longer be offered to new consumers through The Mobile Shop locations across Canada. There will be no impact to existing monthly customers for the remainder of their PC mobile contract term. Current PC mobile monthly customers will continue to receive the same network service and will become Koodo customers as of October 2nd, 2018. Koodo and PC mobile are committed to ensuring a smooth transition and are contacting customers directly to provide more information. This change does not affect PC mobile pre-paid services.

I'm a PC mobile pre-paid customer (I pay for my services through top-ups and I'm not in a term contract), what happens to my current service?

This change does not impact PC mobile pre-paid services. If you are a PC mobile pre-paid customer, your services will remain as is with no change. Your services are provided by Bell Mobility Inc. You will continue using your services as normal.

Will my PC mobile post-paid (monthly) services and device stop working?

No. Your current rate plan and device will continue to work in the same way and operate on TELUS' 4G LTE network as it does today.

Will the quality of my service be impacted?

No. Your device will continue to operate on the same 4G LTE network as it does today for the duration of your PC mobile contract, even after the changeover to the Koodo brand occurs on October 2nd, 2018.

Will my terms of service change with this announcement?

No. Your terms of service will remain the same as they are now under your PC mobile contract for the duration of your current contract term.

Will The Mobile Shop replace PC mobile post-paid (monthly) services with another service?

No. The Mobile Shop locations will continue to offer Koodo, along with several other national wireless providers in all 181 locations. This change does not affect PC mobile pre-paid services offered by Bell Mobility Inc.

What is the difference between The Mobile Shop and PC mobile?

The Mobile Shop is conveniently located in 181 Loblaw grocery stores in Canada offering Loblaw customers a one-stop-shop for wireless services. Customers can choose from a selection of national wireless providers for both monthly and pre-paid wireless services.

PC mobile is a wireless service brand.

I am still within a PC mobile contract term. How will this change affect my current contract?

There will be no changes to your current PC mobile contract as long as you are within your contract term. We promise not to make changes to your current rate plan (excluding optional services) before October 2nd, 2020.

I am on a month-to-month contract term. How will this change affect my service?

As a month-to-month customer, we are committing to honoring the terms and price of your current rate plan (excluding optional services) until October 2nd, 2020.

Where do I go to manage my account?

You can continue to visit selfserve.pcmobile.ca to login and manage your account until October 8th, or dial *611. As of October 9th, the new self-serve link will be myaccount.koodomobile.com. As of October 9th, please use myaccount.koodomobile.com to manage your newly branded Koodo account online. For more information on Koodo, please visit choosehappy.koodomobile.com/welcome.

Can I still make changes to my rate plan via the PC mobile self-serve website?

Yes. You can change your rate plan, update your address and perform other similar account maintenance activities via your self-serve account. As of October 9th, please use myaccount.koodomobile.com to manage your newly branded Koodo account.

What will happen to my current PC mobile monthly bill?

You will continue to receive your monthly bill in your preferred format, whether by E-Bill or by paper. After October 2nd, your bill will be rebranded to Koodo.

I have pre-authorized payments set-up on my current account. Do I have to change anything?

No. Existing PC mobile monthly customers will not have to change anything for their pre-authorized payments to continue working.

I'm a PC mobile customer who pays my monthly bill with my PC Financial Mastercard. What happens to my PC Optimum points?

You will continue to earn 10 PC Optimum points per dollar from your PC monthly mobile bill when you pay with your PC Financial Mastercard®. As well, if you are a PC Financial World and World Elite Mastercard® cardholder you will also continue to earn the additional 10 or 20 bonus PC Optimum points per dollar for the remainder of your current contract.

I am a PC mobile Bring Your Own Device (BYOD) customer. Will my PC mobile SIM card continue to work and will my month-to-month rate plan change?

Your current PC mobile SIM card will continue to work as it does today. Your current month-to-month rate plan, (excluding optional services) will not change before October 2nd, 2020. After that time, Koodo will not make any changes to your current rate plan without notifying you first.

I just signed up for a 2-year PC mobile contract. Can I cancel my contract and return my device?

If you are within the first 15 days of your contract, yes, you can cancel the service and return the device with no cancelation fees.

Can I still unlock my PC mobile device?

Yes. You can still unlock your PC mobile device at no charge by calling our Customer Service centre at 1-855-660-3355.

Can I still pay my PC mobile post-paid monthly bill at The Mobile Shop?

Yes. You can still visit The Mobile Shop to pay your monthly bill, even after the October 2nd rebrand to Koodo.

I am traveling out of country in the coming weeks. Can I still sign up for a PC mobile Travel Pass?

Yes. Existing PC mobile monthly customers can still sign up for the PC mobile Short Term Travel Pass or 30 Day Travel Pass. For more details, please call *611 or 1-855-660-3355.

What do I have to do to become a Koodo customer?

Effective October 2nd, 2018, if you are currently in a PC mobile contract term, you will automatically be rebranded as a Koodo customer. However, the terms of your current PC mobile contract will stay the same under the Koodo brand for the duration of your current contract term.

You can choose to upgrade your device and rate plan to a different Koodo offering before or after your current contract term expires provided that any remaining device balance is paid off. Please visit The Mobile Shop for further information, or visit www.koodomobile.com for details on the Koodo rate plans currently offered at The Mobile Shop.

Who do I call if I have a question or concern related to my current PC mobile service?

If you have a question or concern, please contact Koodo:

By Email: support@koodomobile.com

From a PC mobile Phone: *611 - this is always a FREE call

From Any Other Phone: Toll-free: 1-855-660-3355

Hours of Operation:
Monday to Friday: 8am to 9pm nationally
Saturday: 9am to 8pm nationally
Sunday: 9am to 6pm nationally

Or, visit one of our nearest The Mobile Shop locations for more information.

Will I have to pay more for my services when the transition to the Koodo brand occurs on October 2nd, 2018?

No. Your existing PC mobile contract, rate plan and pricing will remain in effect for the duration of your current contract term. However, you can choose to upgrade your device and rate plan to a different Koodo offering before or after your contract expires provided that any remaining device balance is paid off. Please visit The Mobile Shop for further information, or visit www.koodomobile.com for details on the Koodo rate plans currently offered at The Mobile Shop.

Do I have to wait out my 2-year contract or can I switch to Koodo immediately?

You can choose to upgrade your device and rate plan to a different Koodo offering before or after your current contract term expires provided that any remaining device balance is paid off. Please visit The Mobile Shop for further information, or visit www.koodomobile.com for details on the Koodo rate plans currently offered at The Mobile Shop.

I have a family account with 5 lines. How do I migrate my family account to Koodo?

For each line, the existing PC mobile terms and pricing (excluding optional services) will remain in effect for the duration of the current contract term, however the contract terms for each line may not expire at the same time. To migrate to Koodo you have 2 options:

1. You can migrate all lines at the same time to Koodo provided that any remaining device balance is paid off.

2. You can migrate lines to Koodo one by one as their contract terms expire. In this scenario you will be managing your existing PC mobile account and a new Koodo account with the migrated lines. You will continue to manage the 2 accounts until all lines are migrated to Koodo.

Please visit The Mobile Shop for further information.

Will I be subject to a new credit check if/when I migrate to Koodo?

Yes, you will be subjected to a credit check when you activate a new account with Koodo.

Is The Mobile Shop part of Loblaw?

Yes. The Mobile Shop is a division of Loblaws Inc.

Is The Mobile Shop going away?

No. The Mobile Shop will continue servicing Loblaw customers for their wireless needs. For more information, visit themobileshop.ca.

Can I still get support at The Mobile Shop?

Yes. Customers can still visit their nearest The Mobile Shop location for their mobile needs.

Will my Device Protection Plan that I purchased at The Mobile Shop be affected?

No, your Device Protection Plan terms and conditions will not be affected.

Will the warranty process change?

No, the warranty process will not change. Any device purchased at The Mobile Shop can continue to be serviced at The Mobile Shop for any warranty claims per the warranty Terms and Conditions.

How do I return a device that is within the Money-Back Guarantee period?

You can return the device as per the regular The Mobile Shop return process and policy.

Sign In to Your Online Account

You can continue to sign into your account online at selfserve.pcmobile.ca.

Sign In

Have Questions or Concerns?

Visit The Mobile Shop location or dial 611

store locator

Changements concernant vos services mensuels sans fil de PC mobile

Depuis 2013, PC mobile offre des services mensuels aux Canadiens pour répondre à leurs besoins en services sans fil, en leur fournissant une valeur exceptionnelle, la protection des données ainsi que du soutien. Le 2 octobre 2018, les clients des services mensuels de PC mobile continueront de recevoir les mêmes services sans fil, mais leurs communications seront transmises sous la marque de Koodo. PC mobile et Koodo s'engagent à assurer une transition transparente et vous fourniront des renseignements supplémentaires au cours des prochains mois.

Veuillez noter que ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile.

Foire aux questions

Voici ce que vous devez savoir d'ici au 2 octobre 2018 :

Votre appareil, votre forfait et votre réseau : Vous pouvez continuer d'utiliser votre appareil mobile actuel, profiter du même forfait PC mobile et utiliser le même réseau 4G LTE, comme vous le faites aujourd'hui.

Votre compte : Vous pouvez continuer d'utiliser le site libreservice.pcmobile.ca pour vous connecter à votre compte et le gérer, ou encore composer le 611.

Le soutien en magasin : La Boutique Mobile continuera d'offrir du soutien en magasin pour vos services PC mobile et continuera d'offrir les services Koodo et ceux de plusieurs autres fournisseurs de services dans ses 181 kiosques partout au Canada.

Les points PC Optimum : Vous continuerez d'obtenir 10 points PC Optimum par dollar de services mobiles figurant sur votre facture mensuelle PC mobile réglée au moyen de votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président. De plus, les titulaires de carte World MastercardMD Services financiers le Choix du Président ou de carte World Elite MastercardMD Services financiers le Choix du Président continueront également d'obtenir 10 et 20 points PC Optimum en prime par dollar de services mobiles pour la durée de leur contrat actuel.

Puisque vous êtes un client important pour PC mobile et pour Koodo, nous faisons la promesse de ne rien changer à votre forfait actuel (sauf en ce qui concerne les services en option) d'ici le 2 octobre 2020. Après cette date, Koodo n'apportera aucun changement à votre forfait actuel sans vous en avoir avisé au préalable.

Foire aux questions :

Quels sont les changements qui seront apportés?

À partir du 24 mai, nous n'offrirons plus les forfaits mensuels PC mobile aux nouveaux consommateurs dans les kiosques de La Boutique Mobile au Canada. Les clients mensuels actuels ne subiront aucun impact pour la durée de leur contrat avec PC mobile. Les clients actuels de PC mobile continueront de recevoir leurs services sur le même réseau et deviendront des clients de Koodo à partir du 2 octobre 2018. PC mobile et Koodo s'engagent à assurer une transition tout en douceur et communiquent directement avec les clients pour leur fournir plus d'information. Ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile.

Je suis un client des services prépayés de PC mobile (je paie pour mes services en ravitaillant mon compte et je n'ai pas de contrat). Que se passera-t-il avec les services actuels?

Ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile. Si vous êtes un client des services prépayés de PC mobile, il n'y aura aucun changement à vos services. Ces services sont fournis par Bell Mobilité inc. Vous continuerez d'utiliser vos services comme d'habitude.

Mes services postpayés (mensuels) de PC mobile et mon appareil cesseront-ils de fonctionner?

Non. Votre forfait actuel et votre appareil continueront de fonctionner sur le réseau 4G LTE de TELUS comme aujourd'hui.

Y aura-t-il un impact sur la qualité de mes services?

Non. Votre appareil continuera de fonctionner sur le réseau 4G LTE de TELUS comme c'est le cas actuellement, et ce, pendant toute la durée de votre contrat PC mobile et même après le changement de marque vers Koodo le 2 octobre 2018.

Les modalités de service changeront-elles à la suite de cette annonce?

Non. Vos modalités de service resteront identiques à celles actuellement en place en vertu de votre contrat PC mobile pour la durée de votre contrat actuel.

La Boutique Mobile remplacera-t-elle les services postpayés (mensuels) de PC mobile par un autre service?

Non. Les 181 kiosques de La Boutique Mobile continueront d'offrir les forfaits mensuels de Koodo, ainsi que ceux d'autres fournisseurs sans fil nationaux. Ce changement n'a aucun impact sur les services prépayés de PC mobile offerts par Bell Mobilité inc.

Quelle est la différence entre La Boutique Mobile et PC mobile?

La Boutique Mobile a des kiosques situés dans 181 magasins Loblaw au Canada, proposant aux clients de Loblaw un endroit unique pour obtenir des services sans fil. Les clients peuvent choisir parmi une gamme de fournisseurs de services sans fil nationaux pour leurs services prépayés ou mensuels.

PC mobile est une marque de service sans fil.

J'ai encore un contrat avec PC mobile. Quelles seront les répercussions sur mon contrat?

Il n'y aura aucun changement apporté à votre contrat actuel PC mobile tant que celui-ci durera. Nous faisons la promesse de ne rien changer à votre forfait actuel (sauf en ce qui concerne les services offerts en option) d'ici le 2 octobre 2020.

J'ai un contrat de mois en mois. Quelles seront les répercussions sur mon service?

Puisque vous êtes un client dont le contrat est de mois en moi, nous nous engageons à respecter les modalités et les frais de votre forfait actuel (sauf en ce qui concerne les services offerts en option) jusqu'au 2 octobre 2020.

Sur quel site puis-je gérer mon compte?

Vous pouvez continuer d'utiliser le site libreservice.pcmobile.ca pour gérer votre compte PC mobile jusqu'à ce que Koodo vous envoie un avis.

Puis-je toujours effectuer des changements à mon compte par l'entremise du site de libre-service PC mobile?

Oui. Vous pouvez changer votre forfait, mettre votre adresse à jour et exécuter d'autres activités dans votre compte en vous servant du libre-service. Pour l'heure, vous pouvez avoir accès à votre compte sur libreservice.pcmobile.ca jusqu'à ce que Koodo vous envoie un avis.

J'ai mis en place des paiements automatiques sur mon compte actuel. Dois-je changer quelque chose?

Non. Les clients des services mensuels de PC mobile n'auront rien à faire pour que les paiements automatiques continuent à être prélevés dans leur compte. Pour l'heure, vous pouvez continuer de vous connecter à votre compte libre-service en utilisant le site libreservice.pcmobile.ca jusqu'à ce que Koodo vous envoie un avis.

Je paie ma facture PC mobile au moyen de ma carte Mastercard Services financiers le Choix du Président. Que se passera-t-il avec mes points PC Optimum?

Vous continuerez d'obtenir 10 points PC Optimum par dollar de services mobiles figurant sur votre facture mensuelle PC mobile réglée au moyen de votre carte MastercardMD Services financiers le Choix du Président. De plus, si vous êtes titulaire de carte World MastercardMD Services financiers le Choix du Président ou titulaire de carte World Elite MastercardMD Services financiers le Choix du Président, vous continuerez également d'obtenir 10 et 20 points PC Optimum en prime par dollar de services mobiles pour la durée de votre contrat actuel.

Je suis un client qui a utilisé l'option « Apportez votre propre appareil » de PC mobile. Est-ce que ma carte SIM PC mobile continuera de fonctionner? Mon forfait de mois en mois va-t-il changer?

Votre carte SIM PC mobile actuelle continuera de fonctionner comme c'est le cas actuellement. Votre forfait actuel de mois en mois ne changera pas, à moins que vous receviez un avis de TELUS Votre forfait actuel de mois en mois (excluant les services facultatifs) ne changera pas avant le 2 octobre 2020. Après cette date, Koodo n'apportera aucun changement à votre forfait actuel sans vous en avoir avisé au préalable.

Je viens juste de signer un contrat de 2 ans avec PC mobile. Puis-je résilier mon contrat et retourner mon appareil?

Oui, s'il ne s'est pas écoulé plus de 15 jours depuis le début de votre contrat, vous pouvez annuler le service et retourner l'appareil sans frais d'annulation.

Puis-je toujours faire déverrouiller mon appareil PC mobile?

Oui. Vous pouvez toujours faire déverrouiller votre appareil PC mobile sans frais en appelant notre service à la clientèle au 1 855 660-3355.

Puis-je toujours régler ma facture mensuelle PC mobile à un kiosque de La Boutique Mobile?

Oui. Vous pourrez toujours vous rendre à La Boutique Mobile pour régler votre facture mensuelle, et ce, même après le 2 octobre, date à laquelle les communications seront transmises sous la marque de Koodo.

Je dois me déplacer à l'étranger au cours des prochaines semaines. Puis-je toujours me procurer un passeport voyage de PC mobile?

Oui. Les clients actuels des services mensuels de PC mobile peuvent toujours se procurer un passeport voyage à court terme ou un passeport voyage de 30 jours de PC mobile. Pour en savoir davantage, visitez pcmobile.ca/itinerance.

Que dois-je faire pour devenir un client de Koodo?

À compter du 2 octobre 2018, si vous êtes actuellement sous contrat avec PC mobile, vous deviendrez automatiquement un client de Koodo. Par contre, les modalités de votre contrat PC mobile actuel resteront les mêmes sous la marque Koodo, et ce, pour la durée de votre contrat actuel.

Vous pouvez décider de faire une mise à niveau de votre téléphone ou de choisir un contrat différent de Koodo avant ou après l'expiration de votre contrat actuel, pourvu que le solde de votre téléphone ait été réglé. Renseignez-vous à un kiosque de La Boutique Mobile ou visitez www.koodomobile.com pour obtenir des détails sur les forfaits de Koodo actuellement offerts à La Boutique Mobile.

Qui peut me renseigner si j'ai des questions ou des préoccupations concernant mes services PC mobile actuels?

Si vous avez des questions ou des préoccupations, nous vous invitons à communiquer avec PC mobile.

Par courriel : support@pcmobile.ca

À partir d'un téléphone PC mobile :*611 — l'appel est toujours GRATUIT

D'un autre téléphone : Sans frais : 1 855 660-3355

Heures d'ouverture partout au pays :
Du lundi au vendredi : de 8 h à 21 h
Le samedi : de 9 h à 20 h
Le dimanche : de 9 h à 18 h

Vous pouvez également visiter un kiosque de La Boutique Mobile à proximité et obtenir plus de renseignements.

Mes services coûteront-ils plus cher après la transition vers Koodo le 2 octobre 2018?

Non. Votre contrat et votre forfait actuel PC mobile resteront en vigueur pour la durée de votre contrat actuel. Par contre, vous pouvez décider de faire une mise à niveau de votre téléphone ou choisir un contrat différent de Koodo avant ou après l'expiration de votre contrat. Renseignez-vous à un kiosque de La Boutique Mobile ou visitez www.koodomobile.com pour obtenir des détails sur les forfaits de Koodo actuellement offerts à La Boutique Mobile.

Dois-je attendre la fin de mon contrat de 2 ans ou puis-je devenir immédiatement client de Koodo?

Vous pouvez décider de faire une mise à niveau de votre téléphone ou de choisir un contrat différent de Koodo avant ou après l'expiration de votre contrat actuel, pourvu que le solde de votre téléphone ait été réglé. Renseignez-vous à un kiosque de La Boutique Mobile ou visitez www.koodomobile.com pour obtenir des détails sur les forfaits de Koodo actuellement offerts à La Boutique Mobile.

J'ai un compte familial comportant 5 lignes. Comment puis-je transférer mon compte familial chez Koodo?

La durée et les frais actuels de PC mobile (sauf en ce qui concerne les services en option) associés à chaque ligne resteront en vigueur pour la durée du contrat actuel. Par contre, les contrats de chaque ligne pourraient ne pas expirer au même moment. Vous disposez de 2 options pour migrer vers Koodo :

1. Vous pouvez migrer toutes les lignes en même temps vers Koodo, pourvu que le solde de chaque téléphone ait été réglé.

2. Vous pouvez migrer les lignes une à la fois vers Koodo, à mesure que leur contrat expire. Dans ce cas, vous devrez gérer votre compte PC mobile actuel et un nouveau compte Koodo comprenant les lignes qui auront migré. Vous continuerez de gérer les 2 comptes jusqu'à ce que toutes les lignes aient migré vers Koodo.

Renseignez dans un kiosque de La Boutique Mobile.

Devrais-je faire l'objet d'une autre enquête de crédit si je migre vers Koodo ou lorsque je migrerai vers Koodo?

Oui, vous ferez l'objet d'une enquête de crédit au moment d'activer un nouveau compte chez Koodo.

Est-ce que La Boutique Mobile fait partie de Loblaw?

Oui. La Boutique Mobile est une division de Loblaws inc.

Est-ce que les kiosques de La Boutique Mobile vont fermer?

Non. La Boutique Mobile continuera de répondre aux besoins des Canadiens en téléphonie sans fil dans les magasins Loblaw. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur www.laboutiquemobile.ca.

Puis-je toujours obtenir du soutien dans un kiosque de La Boutique Mobile?

Oui. Les clients peuvent toujours se rendre à un kiosque de La Boutique Mobile pour répondre à leurs besoins en téléphone.

Y aura-t-il des répercussions sur le plan de protection de l'appareil que j'ai acheté à La Boutique Mobile?

Non, les modalités de votre plan de protection de l'appareil ne subiront aucun changement.

Le processus de garantie changera-t-il?

Non, le processus de garantie ne changera pas. L'entretien de tout appareil acheté dans un kiosque de La Boutique Mobile s'effectuera encore à La Boutique Mobile en ce qui concerne les réclamations sous garantie en vertu des modalités des garanties.

Comment puis-je retourner un appareil pendant la période sous laquelle s'applique la garantie de remboursement?

Vous pouvez retourner l'appareil selon le processus et en vertu de la politique de retour de La Boutique Mobile.

Connectez-vous à votre compte en ligne

Vous pouvez continuer de vous connecter à votre compte sur libreservice.pcmobile.ca.

Ouvrir une session

Vous avez des questions ou des préoccupations?

Rendez-vous à un kiosque de La Boutique mobile, ou appelez-nous au *611.

store locator