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POUR DÉMARRER AVEC PC MOBILE

AVANT D'ACHETER

Oû puis-je me procurer un téléphone PC mobile?

Vous pouvez vous procurer un téléphone PC mobile à La Boutique Mobile, à un kiosque avec service complet situé dans un magasin participant des bannières de Loblaws inc. Cliquez ici pour consulter la liste des kiosques les plus près de chez vous.

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OPTIONS D'ACHAT

Options d'achat

Les appareils de PC mobile peuvent être achetés avec la plupart des cartes de crédit ou des cartes bancaires Visa. Pour l’instant, il n’est pas possible d’effectuer de transactions avec American Express et en argent comptant à la Boutique Mobile

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DÉVERROUILLAGE DE VOTRE APPAREIL

Comment puis-je faire déverrouiller mon appareil?

Pour faire déverrouiller votre appareil gratuitement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de PC mobile en composant le *611 sur votre appareil PC mobile ou le 1 855 660-3355.

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TRANSFÉRER VOTRE NUMÉRO

Comment transférer mon numéro de téléphone chez PC mobile?

Vous n'avez qu'à visiter La Boutique Mobile (cliquez ici pour consulter la liste des kiosques les plus près de chez vous) et nous ferons une grande partie du travail pour vous. Vous pouvez transférer votre numéro si :

  • vous utilisez actuellement un numéro mobile ou terrestre actif
  • nous offrons le service dans votre région
  • le numéro de votre fournisseur de service actuel provient de la même zone d'appel local

Voici quelques conseils pour transférer votre numéro chez PC mobile :

Gardez votre service actif. N'annulez pas votre service actuel avant de transférer votre numéro chez PC mobile. Votre numéro doit être activé pour pouvoir être transféré.
Soyez préparé. Pour transférer votre numéro, ayez en main votre téléphone, une facture émise par votre fournisseur de service actuel et, si possible, votre entente de service. Pour éviter les surprises, il serait bon de relire votre entente de service actuelle pour être au courant des frais qui peuvent s'appliquer.
Soyez présent. Seule la personne titulaire du compte peut transférer un numéro. Pour vérifier si votre numéro de téléphone actuel peut être transféré chez PC mobile, veuillez vous rendre à un kiosque de La Boutique Mobile (cliquez ici pour obtenir la liste des kiosques) ou nous appeler au 1 855 660-3355 pour obtenir de l'aide..

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CARTES SIM

Qu'est-ce qu'une carte SIM?

Une carte SIM (Subscriber Identity Module) est une carte à puce sur laquelle sont stockés le numéro de téléphone, votre répertoire téléphonique et vos messages texte. Les téléphones à carte SIM doivent être munis de cette carte pour fonctionner et accéder au réseau. Tous les téléphones PC mobile ont besoin d'une carte SIM. Les cartes SIM PC mobile sont livrées avec les téléphones PC mobile.

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RETOUR ET GARANTIE

Quelles sont vos politiques en matière de garantie et de réparation?

Type de réparation Comment procéder Frais en vigueur

Garantie de remboursement
(dans les 15 jours suivant l’activation originale du téléphone)

Rapportez le téléphone dans son emballage original, avec son contenu original et votre preuve d’achat à La Boutique Mobile pour obtenir un remboursement ou effectuer un échange.

Le téléphone ne doit pas être endommagé, la boîte originale doit contenir tous les composants et accessoires et le client doit présenter le reçu de caisse original.

Aucun frais – remboursement intégral du prix d’achat du téléphone.

Échange d'un téléphone mobile sous garantie
(30 jours ou moins après l’activation originale du téléphone)

Rapportez le téléphone dans son emballage original, avec son contenu original et votre preuve d’achat à La Boutique pour l’échanger contre un téléphone de modèle identique.

Le téléphone doit être exempt de dommages physiques ou causés par l’eau. Tout dommage annulera la garantie.

Lorsque vous retournez un téléphone intelligent, nous vous recommandons de sauvegarder vos données avant de l’emmener à la réparation. Pour les directives, consultez le Manuel d’utilisation de votre téléphone ou visitez notre Section d’aide.

Si le téléphone est couvert par la garantie, aucuns frais ne seront exigés pour la réparation.
Si les dommages ne sont pas couverts par la garantie habituelle (p. ex., s’il s’agit de dommages physiques ou causés par l’eau), nous vous fournirons un devis pour les coûts de la réparation, que vous devrez autoriser.

Réparation d'un téléphone au cours de la première année de garantie offerte par le fabricant
(entre l'activation et un an suivant l'achat)

Rapportez votre téléphone à La Boutique Mobile pour le faire réparer en vertu de la garantie du fabricant

Nous pourrons vous prêter un appareil de remplacement pendant que vous attendez que le vôtre soit évalué et réparé. Avant de venir porter votre téléphone, appelez à La Boutique Mobile pour vérifier s'il y a un appareil disponible.

Votre téléphone doit être exempt de dommages physiques ou causés par l'eau. Tout dommage annulera la garantie.

Il n'y a aucuns frais associés à la réparation si la défectuosité est couverte par la garantie du fabricant. Lorsque vous apportez votre téléphone pour une réparation sous garantie, un diagnostic sera établi à La Boutique Mobile et, si nécessaire, il sera envoyé à un Centre de service.

Nous vous prêterons un téléphone de remplacement.

Remarque : la garantie du fabricant ne couvre pas les dommages causés par un usage inapproprié, comme le contact avec l'humidité ou les dommages physiques. Des frais de service, de soutien et de réparation peuvent s'appliquer. S'il s'avère impossible de réparer votre téléphone mobile, tous les renseignements personnels qui y sont emmagasinés seront perdus (images, sonneries, contacts et autres).

Réparation hors garantie du téléphone
(garantie expirée ou problèmes non couverts par la garantie du fabricant)

Apportez votre téléphone à La Boutique Mobile (cliquez ici pour consulter la liste des kiosques les plus près de chez vous) et une preuve d’achat. Nous prendrons les arrangements pour obtenir un devis et faire réparer le téléphone.

Des frais de 30 $ seront demandés à La Boutique Mobile pour couvrir les coûts d’administration liés à la réparation. Un conseiller en téléphonie cellulaire vous fournira un devis pour tous les coûts supplémentaires de réparation.

La Boutique Mobile demande un dépôt de 50 $ pour couvrir les frais d’administration d’un téléphone de remplacement.

Nous vous prêterons un téléphone de remplacement (nous demandons un dépôt de 125 $ pour un téléphone à reconnaissance vocale ou 200 $ pour un téléphone intelligent. Ce dépôt vous sera entièrement remis si le téléphone de remplacement nous est retourné en bon état.

Remarque : S’il s’avère impossible de réparer votre téléphone, toute information personnelle qui y est emmagasinée (images, sonneries, contacts et autres) sera perdue.

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VÉRIFIEZ LA COMPATIBILITÉ DE VOTRE APPAREIL

Est-ce qu’un appareil qui n’est pas de PC mobile est compatible avec nos réseaux 4G ou 4G LTE? Se peut-il que le téléphone d’occasion que vous avez acheté ait été perdu ou volé?

Ayez l’esprit tranquille

Vérifiez la compatibilité de votre appareil avec le réseau de PC mobile et assurez-vous qu’il n’a pas été perdu ni volé en inscrivant son numéro IMEI ci-dessous.

Remarque : Pour l’instant, la vérification du vol ou de la perte d’un téléphone ne s’applique qu’aux appareils PC mobile

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OPTIMISATION DE L'EXPÉRIENCE

Optimisation de l’expérience de la vidéo mobile

Afin d’offrir la meilleure expérience possible pour la diffusion des vidéos en continu sur votre appareil mobile, nous avons mis au point une fonction d’optimisation de l’expérience de la vidéo mobile. Cette fonction améliore la diffusion des vidéos en continu grâce à l’encodage des fichiers visant à réduire leur taille. Par conséquent, vous économisez en utilisation de données, vos vidéos sont téléchargées plus rapidement et les pauses et les périodes de mise en mémoire tampon surviennent moins fréquemment, et ce, sans que la qualité de l’image soit touchée de façon importante. Veuillez prendre note que le degré d’optimisation des différents fichiers vidéo varie selon leur optimisation existante et les fonctions d’affichage de l’appareil que vous utilisez. Grâce à la fonction d’optimisation de l’expérience de la vidéo, vous pouvez continuer d’accéder au même type de contenu Internet, d’applications et de services, sous réserve des règles générales de nos modalités de service mobile standard.

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