RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS

DÉSACTIVATION D'IMESSAGE

Désactivation d’iMessage

Veuillez consulter cet avis si vous avez changé d’appareil, passant d’un iPhone à un appareil autre qu’un iPhone, ou encore si vous avez reçu un avis par message texte.

Si la fonction iMessage est toujours active alors que vous n’utilisez plus un iPhone, il se peut que vous ne receviez pas les messages de la part d’utilisateurs d’un iPhone.

Veuillez cliquer ici et suivre les directives fournies sur le site Web d’Apple pour interrompre l’association de votre numéro de téléphone avec iMessage.

Vous pouvez ignorer cette étape si vous avez déjà interrompu l’association avec votre numéro de téléphone.

Afficher tout DÉSACTIVATION D'IMESSAGE (1)

LA FAILLE DE SÉCURITÉ STAGEFRIGHT SUR LES APPAREILS ANDROID

La faille de sécurité Stagefright sur les appareils Android

En quoi consiste Stagefright?
Le mois dernier, on a découvert une faille dans la sécurité affectant les téléphones intelligents qui utilisent le système d’exploitation Android. Cette faille peut être déclenchée sans interaction de la part de l’utilisateur, ou simplement à l’ouverture d’un message multimédia (MMS), ce qui pourrait ainsi compromettre la sécurité de l’appareil.
Pour vérifier si votre appareil Android est vulnérable à Stagefright, vous pouvez télécharger l’application conçue par la firme de sécurité Zimperium, Stagefright Detector.
Qu’arrive-t-il aux clients affectés par Stagefright?
La faille affecte la partie du système d’exploitation Android qui permet à l’appareil d’afficher du contenu média. Un fichier multimédia malveillant ayant potentiellement infecté un appareil Android peut compromettre la sécurité de votre appareil en permettant à un pirate informatique de lire ou supprimer des données ou même d’activer l’appareil photo et le microphone de votre appareil à votre insu.
Que fait PC mobile pour protéger ses clients?
La protection des renseignements de nos clients est notre priorité absolue. PC mobile a communiqué avec Google et les fabricants d’appareils afin de demeurer au fait des dernières nouvelles. Les fabricants sont en train de développer des mises à jour logicielles pour réparer cette vulnérabilité. La mise à jour sera transmise aux clients dès qu’elle sera prête.
Comment se protéger provisoirement :
En ce moment, l’envergure de cette vulnérabilité est méconnue. Par précaution, les clients peuvent être proactifs pour se protéger et aider à réduire les risques en suivant les suggestions ci-après :

  • désactiver le téléchargement automatique des messages multimédias sur leur téléphone Android
  • éviter d’ouvrir les messages texte ou multimédias de personnes inconnues
  • mettre à jour leur système lorsqu’un correctif sera offert (nous ferons la mise à jour de cette page Web lorsque nous aurons plus de renseignements à communiquer)

Prenez note que le fait de désactiver la fonction de récupération automatique des messages MMS ne vous empêchera pas de recevoir des messages MMS. Vous pourrez toujours télécharger les messages MMS provenant de vos contacts et vos sources fiables un à la fois.
Comment désactiver le téléchargement automatique des messages multimédias sur votre appareil Android :


Si vous vous utilisez l’application de messagerie suivante :

Alors suivez ces étapes à partir de votre téléphone…

Google Hangouts

  • Accédez à Compte > Paramètres > SMS
  • Décochez Récupération automatique des MMS

Google Messenger (appareils Nexus)

  • Touchez les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran
  • Accédez à Paramètres > Avancés
  • Décochez Récupération automatique

Alcatel, LG, Sony et HTC (application SMS)

  • À partir de l’application Messages, touchez les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran ou la touche Menu
  • Accédez à Paramètres > Messages multimédias
  • Décochez Récupération automatique

Afficher tout LA FAILLE DE SÉCURITÉ STAGEFRIGHT SUR LES APPAREILS ANDROID (1)

VULNÉRABILITÉ STAGEFRIGHT - FAQ

En quoi consiste Stagefright

On considère que Stagefright est la pire faille de sécurité découverte sur un appareil Android. Stagefright est le nom d’une bibliothèque multimédia qui fait partie du code source ouvert d’Android et dans laquelle les failles de sécurité ont été découvertes.

Afficher tout VULNÉRABILITÉ STAGEFRIGHT - FAQ (9)