FAQ - SERVICES PRÉPAYÉS

Est-ce que les cartes PC offre mobile SIM?

Vous pouvez acheter une carte SIM PC mobile. Les cartes SIM de PC mobile sont offertes à 10 $. Nos cartes Multi SIM LTE comprennent une carte SIM Ordinaire, Micro et Nano, ce qui vous permet de choisir parmi une gamme plus vaste de téléphones. Vous pouvez trouver ces cartes dans les magasins qui offrent les produits le Choix du Président, sur le côté du présentoir Cellulaires prépayés Express. Voici un lien direct vers notre localisateur pour trouver le magasin le plus près de chez vous.

http://pcmobile.ca/store_locator_landing_page.jsp?lang=fr_CA
Changements apportés au réseau EVDO

En raison d’un changement à notre service de transmission de données EVDO, il est possible que vous remarquiez un ralentissement de la vitesse à Sarnia, à Windsor-Essex, à Kenora, à Arviat, à Baker Lake et dans la région de Niagara Falls à compter du 1er juillet 2015.

Ce changement apporté au réseau touchera le reste du Canada à compter du 1er août 2015.
Cette modification au réseau n’interrompra pas votre service, ce qui comprend vos appels et vos messages texte. Il est toutefois possible que la vitesse de transmission de données diminue sur votre appareil et il vous sera impossible d’effectuer des appels et de transmettre des données de façon simultanée.

Même si le service de transmission de données EVDO n’est plus accessible, vous continuerez en effet de profiter du service mobile grâce à notre réseau AMCR 1xRTT.

Pour en savoir davantage, consultez notre carte de couverture.

FAQ :

Quelle incidence aura le changement aux vitesses de transmission de données sur mes services de courriel?
Vos services de courriel continueront de fonctionner, mais la réduction des vitesses de transmission peut accroître le temps nécessaire à la réception d’un courriel, en fonction de la taille de celui-ci. Les pièces jointes (documents, images et vidéos) seront également plus longues à télécharger sur votre appareil.

Les applications comme Facebook et Twitter seront-elles touchées?
Toutes les applications qui utilisent de la bande passante seront touchées en raison de la réduction des vitesses de transmission.  Le téléchargement et l’affichage des mises à jour prendront plus de temps. Le chargement des images et des vidéos sera plus lent.

Sera-t-il encore possible de regarder des vidéos sur YouTube?
Ces services fonctionneront toujours, mais l’expérience ne sera plus la même. Les vidéos seront plus lentes à télécharger, et vous pourriez constater des délais de mise en mémoire tampon ou des images saccadées en raison du ralentissement.

Sera-t-il encore possible d’envoyer et de recevoir des messages multimédia?
Oui, vous pourrez toujours envoyer, recevoir et charger des images et des vidéos, mais ce sera plus long en raison du ralentissement.

Comment se fait-il que je rate des appels pendant que je navigue dans Internet ou que j’utilise les réseaux sociaux?

Avec le réseau 1xRTT, il est impossible d’utiliser les fonctions de voix et de données de façon simultanée. Vous ne pouvez avoir accès qu’à une option à la fois. En conséquence, si vous ouvrez une session de navigation, les appels seront acheminés à votre messagerie vocale ou les demandeurs entendront la tonalité d’occupation.

Les appareils suivants seront touchés par la réduction des vitesses de transmission de donnée :

HTC

HTC 5800
HTC 6800
HTC Touch

Kyocera

Kyocera KPC-650 Passport

LG

LG 265 Rumour 2
LG 385
LG 550 Fusic
LG 570 Muziq
LG 600 Reveal
LG 700 Bliss
LG 800 Chocolate
LG 830 Vantage
LG 8700 Shine
LG Voyager (10000)

Motorola

Motorola Hint QA30
Motorola KRZR K1m
Motorola Q
Motorola RAZR2 V9m
Motorola ROKR Z6m

Novatel

Novatel Wireless E725 Module Rev A
Novatel Wireless P720 PC Card
Novatel Wireless U720 USB Modem
Novatel Wireless U727 USB
Novatel Wireless U760 USB
Novatel Wireless X720 ExpressCard

Palm

Palm Centro
Palm Pre
Palm Treo 700p
Palm Treo 700wx
Palm Treo Pro
Palm Treo Pro MSFT

Samsung

Samsung A900
Samsung A920
Samsung i325 Ace
Samsung i910 Omnia
Samsung m500
Samsung m530 Electra
Samsung m560 Reclaim
Samsung m610
Samsung m620
Samsung m800 Instinct
Samsung r561 Vice
Samsung r610
Samsung u740

Sanyo

Sanyo 7500
Sanyo Katana Eclipse (6750)
Sanyo Pro 200
Sanyo Pro 700

Sierra

Sierra Wireless AirCard 595

UTStarcom

UTStarcom PPC6700
Pourquoi est-ce que je reçois une alerte vocale au sujet des frais d’interurbains lorsque je fais un appel avec mon appareil mobile?

Une alerte vocale au sujet des frais interurbains est entendue lorsque vous composez un numéro de téléphone interurbain à 10 chiffres. Vous entendrez l’alerte vocale : « Votre appel est acheminé. Si le numéro n’est pas inclus dans votre forfait, des frais interurbains s’appliqueront » lorsque vous composez un numéro de téléphone interurbain à 10 chiffres, que celui-ci soit inclus dans votre forfait ou non. Si vous ne désirez plus entendre avant les appels interurbains, assurez-vous que vous composez un numéro à 11 chiffres et que vous avez programmé les 11 chiffres dans votre appareil mobile.

Votre numéro de téléphone à 10 chiffres est XXX XXX-XXXX.

Votre numéro de téléphone à 11 chiffres est 1 XXX XXX-XXXX.

Par exemple, si vous êtes à Toronto et que vous composez un numéro de téléphone interurbain à 10 chiffres. Si votre forfait comprend les appels interurbains, vous entendrez l’alerte vocale, mais vous n’aurez pas à payer les frais interurbains si vous décidez de poursuivre l’appel. Par contre, si votre forfait ne comprend les appels interurbains, vous entendrez l’alerte vocale et vous aurez à payer les frais d’interurbains si vous décidez de poursuivre l’appel.

L’option de navigation Internet illimitée sera interrompue.

Cet avis s’adresse uniquement aux clients qui ont ajouté l’option de navigation Internet illimitée à leur compte.

À compter du 21 mai 2014, l’option de navigation Internet illimitée sera interrompue et remplacée par une fonction qui comprend 1 Go de données. Il n’y aura aucun changement aux frais que vous payez à l’heure actuelle. Si vous vous inscrivez a l’option Internet mobile - Par jour, le changement aura lieu le 15 Septembre 2014.

Si vous avez été averti des changements après le 21 juillet 2014, vos changements entreront en vigueur le 15 octobre 2014.

Pour aider nos clients à gérer leur utilisation de données, nous leur ferons parvenir un message texte lorsqu’ils attendront 90 % de la quantité de données permises. Si votre utilisation dépasse 1 Go, vous engagerez des frais supplémentaires de l’ordre de 5 cents par Mo.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez contacter un agent du service à la clientèle PC mobile de PC en composant gratuitement le #7266 sur votre téléphone mobile ou composez le 1 877 284-6361.

Mise à jour des services sans fils CDMA dans le nord-ouest de l’Ontario

À compter du 1er novembre 2014 notre partenaire de réseau commencera à mettre fin à la couverture de son réseau CDMA. Ceci signifie que les clients qui habitent dans les régions suivantes et dans les zones avoisinantes ne pourront plus profiter d’un service sans fil :

  • Atikokan, ON
  • Dryden/Kenora, ON
  • Fort Frances, ON
  • Geraldton, ON
  • Ignace, ON
  • Longlac, ON
  • Marathon, ON
  • Rainy River, ON
  • Red Lake, ON
  • Sault Ste Marie, ON
  • Schrieber, ON
  • Shebandowan, ON
  • Thunder Bay, ON
  • Wawa, ON

La couverture est offerte avec notre réseau HSPA+ (sauf à Longlac, Marathon, Rainy River et Schreiber). Pour acheter un appareil HSPA+, il suffit de vous rendre à un présentoir de Cellulaires prépayés Express près de chez vous et faire une mise à niveau de votre téléphone dès aujourd’hui. Pour de l’information sur les zones de couverture dans le nord-ouest de l’Ontario, consultez notre carte de couverture. Veuillez prendre note que la couverture affichée est approximative et que la couverture réelle peut varier. Les vitesses théoriques maximales peuvent varier par région. La réception et les vitesses attendues peuvent varier selon la topographie, les conditions environnementales, le type d’appareil et d’autres facteurs.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 1 877 284 6361 ou par courriel à pcmobiletalktous@loblaw.ca.

Pourquoi la vitesse des données est-elle réduite en Colombie-Britannique et en Alberta?

Le 31 mars 2014, notre partenaire de réseau commencera à mettre fin à l’accès à son réseau de services haute vitesse pour les appareils CDMA en Colombie-Britannique et dans les zones rurales de l’Alberta (sauf à Edmonton et Calgary).

Les clients de PC mobile continueront de recevoir des services sans-fil sur notre réseau 1xRTT CDMA.

Ce changement de réseau n’implique aucune interruption dans vos services de voix, de messages texte ou de données. Toutefois, il se peut que vous notiez une diminution de la vitesse des données sur votre téléphone.

Si vous souhaitez faire une mise à niveau vers un appareil HSPA, rendez-vous au présentoir de Cellulaires prépayés Express le plus près de chez vous pour faire la mise à niveau de votre appareil dès aujourd’hui.

Pour obtenir plus de renseignements sur la couverture, consultez notre carte de couverture.

La couverture affichée est approximative et la couverture réelle peut varier. Les vitesses théoriques maximales peuvent varier par région. La réception et les vitesses attendues peuvent varier selon la topographie, les conditions environnementales, le type d'appareil et d'autres facteurs.

Quoi faire en cas de perte ou de vol de votre appareil mobile?
  • Pour signaler la perte ou le vol d’un téléphone mobile perdu, ou si vous trouvez le téléphone de quelqu’un, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de PC mobile — prépayés (1-877-284-6361) Si votre appareil mobile est perdu ou volé, vous pouvez le faire ajouter à la liste nationale des appareils volés. Ainsi, il ne sera pas possible de l’utiliser sur le réseau de PC mobile ou sur celui de tout autre fournisseur de services au Canada.

Si vous retrouvez votre appareil mobile perdu ou volé :

  • Communiquez avec le service à la clientèle de PC mobile — prépayés. Nous ferons en sorte de faire retirer votre appareil retrouvé de la liste.
    Remarque : Il n’est possible de faire retirer un appareil de cette liste que si vous êtes la personne qui y a fait inscrire l’appareil au départ.
  • Votre appareil devrait retrouver l’accès au réseau de PC mobile dans les 24 heures qui suivent. Nous effectuerons la demande de retirer votre appareil de la liste nationale dans les 24 heures.
  • Si c’est un autre fournisseur de services qui a signalé la perte ou le vol de votre appareil, vous devez contacter ce fournisseur de services afin qu’il fasse retirer votre appareil de la liste.

Remarques :

  • Les appareils achetés d’un détaillant non autorisé ou d’un détaillant privé peuvent être perdus ou volés, et ils peuvent être ajoutés à la liste. Nous vous recommandons d’acheter votre appareil chez un détaillant autorisé.
  • Un appareil dont le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity, qui correspond à un numéro unique attribué à l'appareil) a été falsifié peut entraîner l’ajout de l’IMEI à la liste. Les modalités de PC mobile interdisent l’altération d’un numéro IMEI.
  • La liste nationale des appareils volés est seulement offerte pour les appareils HSPA et LTE.

Conseils pour réduire les risques de vol et mieux protéger l’information sur votre appareil :

  • Utilisez le code de verrouillage ou la fonction de mot de passe de votre appareil en tout temps
  • Gardez votre téléphone en lieu sûr et dissimulez-le lorsque vous ne l’utilisez pas
  • Vous pouvez utiliser des applications pour repérer votre téléphone et en effacer les données à distance en cas de perte ou de vol
  • Gardez en lieu sûr un dossier sur votre téléphone mobile (le numéro de téléphone, la marque et le modèle, des renseignements sur la couleur et l’apparence, le numéro IMEI et le NIP)

Consultez ces pages pour obtenir de plus amples renseignements sur ce qui suit :

Comment puis-je retirer mon consentement à l’utilisation à des fins promotionnelles des renseignements concernant mon compte et l’usage que j’en fais?

Comment puis-je retirer mon consentement à l’utilisation à des fins promotionnelles des renseignements concernant mon compte et l’usage que j’en fais?

Nous aimons que nos clients soient renseignés sur certains sujets, notamment à propos d’offres exclusives, de façons d’économiser, de la mise en marché de nouveaux produits et d’autres renseignements pratiques. Nous transmettons ces renseignements principalement par courriel et par messages texte. Avec PC mobile, vous pouvez mettre à jour vos préférences à l’égard des activités promotionnelles en tout temps. Pour modifier vos préférences, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Puis-je conserver mon numéro actuel?

La plupart des numéros de téléphone cellulaire peuvent être conservés lorsque vous passez au service cellulaire PC mobile. Pour obtenir plus de renseignements sur le transfert de votre numéro chez PC mobile ou pour toute autre question, nous vous invitons à parler à l'un de nos agents PC mobile au 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361).

Puis-je choisir mon numéro de téléphone PC mobile?

Dans la mesure du possible, nous tenterons de vous satisfaire. Le centre d'activation de PC mobile peut vous assigner un numéro, ou vous offrir un choix parmi certains numéros disponibles dans votre région.

Qu'est-ce que les forfaits mensuels PC mobile comprennent?

Consultez notre section consacrée aux forfaits mensuels sur la page des forfaits et caractéristiques.

Quelles options supplémentaires puis-je ajouter à mon forfait mensuel ?

Consultez notre section consacrée aux options supplémentaires sur la page des forfaits et caractéristiques.

Qu'est-ce que le forfait PC « En tout temps » comprend?

Consultez notre section consacrée au forfait « En tout temps » sur la page des forfaits et caractéristiques.

Quelles options supplémentaires puis-je ajouter à mon forfait PC « En tout temps »?

Consultez notre section consacrée au forfait « En tout temps » sur la page des forfaits et caractéristiques.

Qu'arrive-t-il si la quantité de données que j'utilise dépasse la quantité de données supplémentaires que j'ai achetée avec mon forfait?

Selon votre forfait de données ou l'option de données que vous avez choisie, vous paierez des frais supplémentaires au tarif hors forfait facturable par Mo si vous dépassez la quantité allouée de données. Pour les appareils à technologie CDMA : en raison d'une limite imposée par le système, nous ne vous avons pas facturé, à ce jour, l'utilisation des données non incluses dans votre forfait. Nous avons maintenant fait une mise à jour de notre système et, à compter du 14 novembre 2012, vous paierez des frais supplémentaires à votre tarif hors forfait si votre utilisation de données dépasse la quantité incluse dans votre forfait.

Pour tous les autres appareils : si vous dépassez la quantité de données qui vous est allouée, nous continuerons de vous facturer des frais supplémentaires à votre tarif hors forfait. Nous vous recommandons d'examiner votre forfait actuel afin de vous assurer d'obtenir le meilleur tarif possible en fonction de vos besoins et de votre utilisation.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou si vous désirez faire des modifications à votre compte, veuillez composer #7266 SANS FRAIS sur votre téléphone PC mobile, ou nous appeler au 1 877 284-6361..

Dois-je signer un contrat à terme?

Non. Il n'y a pas de contrat à signer avec PC mobile pour le service prépayé.

Y a-t-il des frais d'activation?

Il n'y a aucuns frais d'activation avec PC mobile.

Est-ce que mon dossier de crédit sera vérifié?

Non, absolument pas! Nous vérifierons que votre carte de crédit est valide si vous optez pour le ravitaillement préautorisé de PC mobile (comme le ravitaillement préautorisé ou le ravitaillement abrégé), mais c'est tout.

Est-ce que les tarifs changent selon l'heure ou la journée?

Non, le tarif local de PC mobile demeure le même en tout temps (le tarif local varie si vous avez choisi le forfait mensuel ou le forfait « En tout temps », mais le tarif reste le même en tout temps).

Comment puis-je ravitailler mon compte?

Vous avez plusieurs possibilités pour ravitailler votre compte de services prépayés, selon ce qui vous convient :

  • Ravitaillement préautorisé : Vous n’avez qu’à indiquer le montant du ravitaillement qui vous convient et nous ravitaillerons automatiquement votre compte chaque mois à la date anniversaire ou si votre solde atteint 5 $ ou moins avant la date anniversaire de chaque mois. Le solde inutilisé est transféré d’un mois à l’autre pour vous. Pour vous inscrire au ravitaillement préautorisé, vous devez parler à l’un de nos agents du service à la clientèle.
    Bonus supplémentaire : Inscrivez-vous au ravitaillement préautorisé et obtenez un crédit de 10 % sur votre compte chaque mois à la date anniversaire, tant que vous adhérez à un forfait mensuel!17
  • Ravitaillement abrégé : Ravitaillez votre compte rapidement en composant le #1234 et votre NIP sur votre appareil PC mobile pour ravitailler votre compte. Pour vous inscrire au ravitaillement abrégé, vous devez parler à l’un de nos agents du service à la clientèle.
  • Ravitaillez votre compte avec une carte de ravitaillement PC mobile offerte dans les magasins participants qui offrent des produits le Choix du Président®. Trouvez le magasin le plus près de chez vous.
  • Ou composez le 1 877 284-6361 en ayant votre carte de crédit en main pour ravitailler votre compte de services prépayés.

Quel que soit votre mode de ravitaillement, composez gratuitement le #PCMO sur votre appareil PC mobile, ou encore le 1 866 525-7266 à partir d’un autre téléphone. Un guide vocal vous donnera alors les instructions à suivre.

Est-ce que je peux ravitailler mon compte à l'aide d'une carte de ravitaillement d'un autre fournisseur?

Non. Puisque vous avez adopté PC mobile, vous devez passer par nous pour ravitailler le solde de crédit sur votre compte, que ce soit pour vos communications ou pour les autres services que nous offrons.

Qu'arrive-t-il lorsque le solde de crédit sur mon compte arrive à échéance?

Si le solde de crédit sur votre compte arrive à échéance, vous avez 240 jours pour le ravitailler avant que le service ne soit résilié. Dans ce cas, vous pourriez perdre votre numéro de téléphone PC mobile. Vous pourrez toutefois reprendre le service et recevoir un nouveau numéro de téléphone. Inscrivez-vous au ravitaillement préautorisé et vos minutes n’arriveront jamais à échéance.

Y a-t-il des frais de service mensuels ou de connexion?

Il n’y a aucuns frais de connexion demandés chez PC mobile. Les seuls frais mensuels qui pourraient être facturés sont ceux demandés pour le service 911 par les autorités des provinces suivantes :

  • 0,62 $ Saskatchewan
  • 0,43 $ Nouvelle-Écosse
  • 0,53 $ Nouveau-Brunswick
  • 0,70 $ Î.-P.-É.
  • 0,40 $ Québec
  • $0,44 Alberta
  • $0,75 Terre-Neuve
  • $0,75 Labrador
Vais-je recevoir une facture pour les services que j'ai utilisés?

Non. Vous ne recevrez pas de facture de la part de PC mobile. La plupart des frais qui découlent de votre appareil sont tout simplement débités du solde de crédit sur votre compte, que ce soit les communications vocales, les messages texte sortants, le renvoi d'appel, l'appel en attente, et même les interurbains. Les frais pour les autres services, comme le téléchargement d'écrans de veille, de sonneries, de jeux et l'utilisation de votre navigateur, seront aussi automatiquement déduits du solde de crédit sur votre compte. Les autres caractéristiques comme les frais d'itinérance et le ravitaillement préautorisé demandent une entente préalable avec notre service à la clientèle puisqu'elles peuvent être débitées de votre carte de crédit. Les frais pour ces services figureront sur votre relevé de carte de crédit en tant que transactions régulières.

Quels sont les tarifs pour la messagerie texte (texto ou SMS)?

La réception de messages texte est gratuite.

L'envoi de messages texte au Canada ou vers les États-Unis coûte 15 ¢ par message. Si vous optez pour les forfaits de 15 $, 25 $, 35 $ ou 45 $ tous les messages texte en Amérique du Nord sont GRATUITS! Des coûts supplémentaires peuvent s'ajouter pour les messages payants (vote par messagerie, concours, clavardage texto, confirmation d'inscription à un site web, messages de rappel) et pour les messages texte internationaux.

Comment envoyer un message texte à l'étranger?

Pour envoyer un message texte à l’étranger, il vous suffit de suivre ces étapes :

  • Commencez par télécharger la liste des fournisseurs internationaux qui acceptent les messages texte des clients de PC mobile pour vous assurer que le fournisseur de services sans fil internationaux de votre destinataire y figure bien.
  • Si le fournisseur est bien sur la liste, vous n’avez qu’à suivre les mêmes étapes que lorsque vous composez un message texte ordinaire, mais dans le champ « Destinataire » entrez le numéro du téléphone cellulaire. Le numéro entré est le même que si vous appeliez la personne.
  • Tapez votre message (jusqu’à 130 caractères).
  • Envoyez-le!
Comment vos contacts à l'étranger peuvent-ils vous envoyer un message texte?

Vos contacts à l'étranger peuvent répondre directement à un de vos messages comme ils le feraient pour un message texte ordinaire. Pour en écrire un nouveau, ils peuvent envoyer le message texte à votre numéro de téléphone cellulaire en suivant les instructions de composition de la messagerie texte internationale de leur fournisseur de services sans fil.

Combien coûte la messagerie texte internationale?

Vous pouvez envoyer un message texte à n'importe qui à l'extérieur de l'Amérique du Nord pour seulement 20 ¢, et ça ne coûte rien d'en recevoir!

Remarque : Il n'y a pas de garantie de livraison effective ou de livraison dans un délai spécifique. Les messages en provenance du Canada et des États-Unis à destination des Bermudes, de la République dominicaine, de Guam, de Porto Rico et de Saipan coûtent 15 ¢ chacun.

Combien coûte la transmission de photos?

La réception de photos est gratuite. L'envoi de photos au Canada ou vers les États-Unis coûte 50 ¢ par message.

Puis-je utiliser mon appareil à l'étranger?

Pour le moment, nous ne pouvons pas ajouter les fonctionnalités d'itinérance aux États-Unis ni outre-mer aux appareils PC mobile. Nous nous excusons auprès de tous nos clients qui ont subi ces inconvénients.

Je prévois déménager et j'aurais donc besoin d'un nouveau numéro de téléphone. Comment devrais-je m'y prendre?

Si vous déménagez, PC mobile se chargera de vous assigner un nouveau numéro de téléphone. Vous n'avez qu'à appeler notre service à la clientèle au 1 877 284-6361 et l'un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.

Est-ce que je peux donner un appareil que je n'utilise plus à un ami?

Certainement. Une fois que vous aurez ajouté votre nouvel appareil PC mobile à votre compte, votre ancien appareil pourra être activé pour un nouveau compte. Assurez-vous de supprimer toutes les informations personnelles avant de donner votre appareil!

Si je transfère le numéro de mon cellulaire et que j'ajoute un appareil à mon compte PC mobile, est-ce que le solde de crédit sur mon compte sera transféré?

Oui. Votre numéro de téléphone et votre solde seront liés à votre nouvel appareil PC mobile. Lorsque vous achetez un nouvel appareil PC mobile, vous n'avez qu'à communiquer avec notre service à la clientèle au 1 877 284-6361 pour conserver votre numéro existant, votre forfait et le solde de crédit sur votre compte et l'un de nos agents vous aidera à accomplir les modifications nécessaires.

Est-ce que vos appareils sont compatibles avec les cartes SIM?

Oui, nous offrons maintenant des appareils qui sont compatibles avec les cartes SIM. Découvrez la gamme complète d’appareils en cliquant ici, ou visitez le libre-service de Cellulaires prépayés Express près de chez vous.

Qu'y a-t-il de si extraordinaire à propos du système d'exploitation Android?

Android est un système d’exploitation intuitif, ce qui signifie qu’il est très convivial, facile à maîtriser et à utiliser. Vous pouvez facilement accéder à Facebook, Twitter, vos courriels et bien plus encore. De plus, le système d’exploitation Android vous permet de faire des trucs intéressants avec votre appareil mobile.

  • Vous pouvez télécharger des fonds d’écran animés au lieu de fonds d’écran ordinaires et fixes.
  • Vous pouvez regarder vos photos grâce à un affichage clair en 3D.
  • Vous pouvez utiliser la fonction voix-texte pour composer des messages texte et des courriels en parlant dans votre appareil.


Et ce n’est que le début!

Oû dois-je aller pour obtenir des applications et des jeux pour mon appareil Android?

Vous n’avez qu’à visiter le site Android Market pour avoir accès à plus de 200 000 applications et jeux. Un bon nombre d’entre eux sont gratuits! Vous aurez besoin d’un compte Gmail pour installer vos applications. Si vous n’avez pas déjà de compte Gmail, vous n’avez qu’à vous y inscrire en cliquant ici.
Pourquoi devrais-je acheter un appareil mobile chez PC mobile?

Parce que vous obtenez un excellent téléphone intelligent à un prix incroyable. Vous pouvez parler, envoyer des messages texte, naviguer, visionner des vidéos, vous connecter aux médias sociaux, rester organisé et bien plus. Mais vous n’avez pas besoin de payer 500 $ à 600 $, ni de signer un contrat de trois ans.

Parlez-moi des forfaits?
Les forfaits sont économiques, flexibles et facile à comprendre. Plusieurs options s’offrent à vous, y compris notre forfait pour téléphone intelligent à 45 $. C’est une bonne affaire, grâce aux 150 minutes en tout temps et aux 250 MB de données.

Découvrez tous nos forfaits

Quelles sont les modalités d'utilisation de PC mobile?

Vous pouvez consulter le texte complet des modalités d’utilisation de PC mobile à l’adresse suivante.

Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à accéder aux fonctions Windows Live Messenger® et Hotmail® avec mon appareil PC mobile?

À compter du 31 août 2013, Windows Live Messenger® et Hotmail® ne seront plus offert. Par conséquent, vous ne pourrez plus avoir accès aux fonctions de messagerie instantanée et de courriels auxquelles vous êtes actuellement abonné avec votre appareil PC mobile.

Si vous êtes abonné à Windows Live MessengerMD et HotmailMD sous forme de fonction autonome : les fonctions de messagerie instantanée et de courriel seront supprimées de votre compte le 31 août, et elles ne vous seront plus facturées après cette date.

Quels sont les frais supplémentaires que PC mobile facture?

À l’heure actuelle, les seuls frais supplémentaires qui ne sont pas compris dans votre forfait ou dans vos options et que PC mobile peut vous facturer sont les frais pour les services E-9-1-1. Les tarifs varient selon la province. Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Comment PC mobile peut-elle m’aider à gérer mon compte?

PC mobile vous facilite la tâche pour gérer votre compte en tout temps. Vous pouvez consulter le solde de votre compte et vérifier son échéance, ajouter des fonds et des options, et bien plus. Voici ce qu’il faut faire.

  • Composez GRATUITEMENT le #7266 sur votre appareil PC mobile.
  • Composez 1 877 284-6361 d’un autre téléphone, puis suivez les directives du guide vocal.
  • Lancez le navigateur sur votre téléphone PC mobile et sélectionnez le lien Libre-service (pour utiliser ce service, vous devez avoir l’option des données supplémentaires).
Combien coûte la messagerie texte avec un forfait mensuel ou avec un forfait En tout temps

Les clients qui ont un forfait mensuel peuvent envoyer et recevoir un nombre illimité de messages texte, photo et vidéo partout au Canada et aux États-Unis (en provenance du Canada).

Pour les clients qui ont le forfait En tout temps, les messages texte réguliers entrants sont gratuits. L’envoi de messages texte réguliers au Canada ou aux États-Unis, en provenance du Canada, coûte 15 ¢ par message. Les clients qui ont le forfait En tout temps peuvent également ajouter l’option Messagerie texte, photo et vidéo illimitée à 15 $ par mois. Ils peuvent ainsi envoyer et recevoir des messages texte, photo et vidéo partout au Canada et aux États-Unis (en provenance du Canada).

Combien coûte un message texte international et comment puis-je en envoyer un?
  • Assurez-vous que le destinataire est abonné à une entreprise qui acceptera les messages texte internationaux provenant du réseau de Bell.
  • Composez le numéro international du destinataire, comme pour toute autre communication vocale.
  • Composez votre message texte (jusqu’à 140 caractères).
  • Transmettez le message.

Les messages texte internationaux ne font pas partie des forfaits de messagerie texte offerts par PC mobile. Nous ne pouvons garantir la livraison ni le délai avant la réception du message. Les messages texte envoyés au Canada et aux États coûtent 15 ¢ par message et les messages texte internationaux coûtent 20 ¢ par message. Les frais internationaux sortants coûtent 20 ¢ par message.

Est-ce que je peux utiliser mon téléphone prépayé PC mobile en itinérance? (12d)

À l’heure actuelle, PC mobile n’offre pas la possibilité d’utiliser l’accès en itinérance aux États-Unis ou à l’international. Il existe des cas où certains comptes permettent l’utilisation de l’accès en itinérance aux États-Unis, mais cette fonctionnalité n’est plus offerte aux nouveaux clients ni aux clients existants. Nous sommes désolés de cet inconvénient.

Pour les clients qui peuvent utiliser l’accès en itinérance, veuillez consulter les tarifs ci-dessous.

  • Si vous effectuez un appel vers n’importe quelle destination dans la même zone d’appel local où vous vous trouvez lorsque vous êtes aux États-Unis, les frais sont de 1,80 $ CAN par minute pour le temps d’antenne et de 0,99 $ par message texte.
  • Les deux tarifs précédents (1,80 $ et 0,99 $) seront facturés pour tous les appels entrants que vous recevrez pendant que vous êtes en situation d’itinérance aux États-Unis.
Comment puis-je bloquer l’affichage sur mon téléphone de façon permanente ou par appel? (14)
  • Blocage par appel : Si vous avez un téléphone EVDO/1XRTT, composez *67 avant de composer le numéro désiré.
  • Si vous avez un téléphone HSPA, composez #31# avant de composer le numéro désiré.
  • Déblocage par appel : Si vous avez bloqué l’affichage de façon permanente, vous pouvez effectuer le déblocage par appel. Si vous avez un téléphone EVDO/1XRTT, composez *82 avant de composer le numéro désiré. Si vous avez un téléphone HSPA, composez #31# avant de composer le numéro désiré.
Qu'arrive-t-il de mon contenu si je change d'appareil?

Si vous envisagez d’arrêter d’utiliser votre appareil, vous êtes responsable de supprimer tous les renseignements personnels de votre appareil et son contenu. Pour ce faire, vous devez réinitialiser l’appareil et remettre les paramètres du fabricant. Veuillez consulter votre Guide de l’utilisateur pour savoir comment remettre les paramètres du fabricant. Pour obtenir la liste à jour des Guides de l’utilisateur, cliquez sur la page des téléphones et téléchargez le Guide de l’utilisateur de votre appareil. Lorsque vous faites une mise à niveau ou remplacez votre appareil, il est possible que PC mobile ne puisse pas transférer votre contenu. Si vous désirez conserver votre contenu, vous devez demander si le contenu peut être transféré.

Comment puis-je déverrouiller mon appareil?

Votre appareil PC mobile peut être déverrouillé sur demande pour aucun frais Veuillez prendre note qu’à l’heure actuelle, PC mobile ne déverrouille pas les appareils CDMA ni les appareils qui ne sont pas de PC mobile. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle au 1 877 284 6361, qui s’occupera de déverrouiller votre appareil.

Comment puis-je faire la sauvegarde des renseignements sur mon appareil?

Pour connaître la procédure de sauvegarde des renseignements de votre appareil, veuillez consulter le Guide de l’utilisateur de votre téléphone. Pour obtenir la liste à jour des Guides de l’utilisateur, cliquez sur la page des téléphones et téléchargez le Manuel de l’utilisateur de votre appareil.

Comment mes services sont-ils facturés? Est-ce que je recevrai une facture mensuelle?

Avec les services PC mobile prépayés, vous ne recevrez pas de relevé de compte mensuel. Pour utiliser les services, le solde de votre compte prépayé doit être positif. Pour ajouter un montant à votre compte, vous devez « Ravitailler » votre compte. Les montants prépayés sont en vigueur pendant un nombre de jours précis à compter de l’heure du jour où ils sont ajoutés à votre compte (« Période d’activation »). Si vous ravitaillez votre compte dans les 7 jours suivant leur expiration, les montants prépayés expirés sont remis dans votre compte. Si vous ravitaillez votre compte avant l’expiration des montants prépayés existants (ou si vous les utilisez complètement), le montant de votre Ravitaillement sera alors ajouté au montant prépayé existant et la Période d’activation pour le ravitaillement s’appliquera sur le total des montants prépayés. Les montants prépayés ne sont pas remboursables. Si vous utilisez un programme de réapprovisionnement automatique pour ajouter des montants à votre compte prépayé, il peut s’écouler jusqu’à 48 heures avant que les fonds soient déposés dans votre compte. Vous ne pouvez pas transférer les montants déposés dans votre compte prépayé à un autre compte.

Comment puis-je ajouter des fonds (ravitailler) mon compte?

Il existe plusieurs moyens de ravitailler votre compte prépayé rapidement et facilement. Vous n’avez qu’à choisir le ravitaillement qui vous convient le mieux. Ravitaillez les services prépayés de votre compte avant la date d’échéance pour transférer votre solde inutilisé. Pour vérifier le solde de votre compte et la date d’échéance, composez GRATUITEMENT le #7266 sur votre téléphone PC mobile.

  1. Ajoutez des fonds avec les cartes de ravitaillement. Elles sont offertes en valeurs de 15 $, 25 $ et 100 $ (valables pendant 30 , 60 et 365 jours respectivement) pour répondre à vos besoins, et vous les trouverez dans tous les magasins participants qui offrent les produits le Choix du Président®. Conservez votre reçu de caisse, car vous devrez composer le NIP qui y apparaît.
  2. Ajoutez des fonds 24 heures par jour au moyen de nos options de libre-service. Voici comment faire :
    • Composez GRATUITEMENT le #7266 sur votre appareil PC mobile.
    • Composez 1 877 284-6361 d’un autre téléphone, puis suivez les directives du guide vocal. 
    • PCSMS – envoyez GRATUITEMENT de votre appareil PC mobile un message SMS ne contenant que la lettre « m » (lettre majuscule non nécessaire) au PCSMS (72767), puis suivez les directives.
    • Lancez le navigateur sur votre téléphone PC mobile et sélectionnez le lien Libre-service (pour utiliser ce service, vous devez avoir l’option des données supplémentaires).
  3. Assurez-vous de ne jamais manquer d’argent grâce aux ravitaillements préautorisés! Nous pouvons ravitailler automatiquement les services prépayés de votre compte chaque mois ou si le solde de crédit de votre compte prépayé atteint 5 $ ou moins. C’est simple et pratique! En prime : Lorsque vous avez un forfait mensuel prépayé, inscrivez-vous au ravitaillement préautorisé et vous obtiendrez un crédit de 10 % sur votre compte chaque mois à la date anniversaire!
  4. Vous avez besoin de fonds immédiatement? Inscrivez une carte de crédit au ravitaillement abrégé et ravitaillez votre compte prépayé simplement en composant le #1234 et votre NIP sur votre appareil PC mobile.

Si vous désirez effectuer un seul ravitaillement avec une carte de crédit ou si vous désirez vous inscrire au ravitaillement préautorisé, vous n’avez qu’à composer le 1 877 284-6361.

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