FAQ DES INTERURBAINS

À quoi peut me servir une carte d'appel PC?
Les cartes d'appel interurbain PC sont un moyen simple d'économiser sur vos appels interurbains, que ce soit au Canada, aux États-Unis, ou dans plus de 200 pays à travers le monde. Grâce aux cartes d'appel PC, vous obtenez toujours des tarifs interurbains avantageux pour chaque appel que vous effectuez - vous en avez donc plus pour votre argent.
Comment fonctionnent les cartes d'appel interurbain PC?

Vous devez composer un numéro sans frais 1 866 facile à retenir et votre numéro de carte pour effectuer un appel. Vous pouvez utiliser votre carte à partir de n'importe oû* au Canada et aux États-Unis - résidence, bureau, cellulaire ou téléphone public (les frais de communication locale s'ajouteront si vous appelez de votre appareil PC mobile). Il n'y a aucuns frais supplémentaires pour accéder au numéro 1 866 - il est véritablement SANS FRAIS. Nous nous sommes associés à Bell Canada pour vous offrir un réseau fiable, sûr et de qualité.

*Seuls les appels en provenance du Canada ou des États-Unis sont possibles. Présentement, aucun appel n'est permis en provenance ou à destination de certaines régions éloignées du nord de la Colombie-Britannique, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

Pourquoi y a-t-il deux sortes de carte d'appel interurbain PC?
La première sorte est destinée aux personnes qui appellent surtout au Canada et aux États-Unis. La deuxième sorte, soit la carte d'appels internationaux prépayée PC, est plus avantageuse pour les appels outre-mer. Ceci nous permet de vous offrir les meilleurs tarifs possibles pour le type d'appel que vous faites le plus fréquemment.
Puis-je utiliser la carte d'appel interurbain prépayée PC (4,0 ¢ au Canada et aux États-Unis) pour appeler outre-mer?

Oui, mais les tarifs pour les appels outre-mer seront un peu plus élevés que ceux offerts avec la carte d’appels internationaux prépayée PC. Consultez la liste complète des pays et le tableau comparatif des tarifs sur la page des forfaits et caractéristiques.

*Seuls les appels en provenance du Canada ou des États-Unis sont possibles. Présentement, aucun appel n'est permis en provenance ou à destination de certaines régions éloignées du nord de la Colombie-Britannique, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

Puis-je utiliser la carte d'appels internationaux prépayée PC pour appeler au Canada ou aux États-Unis?

Oui, mais les tarifs pour les appels vers le Canada et les États-Unis seront un peu plus élevés que si vous utilisez notre carte d’appel au Canada aux États-Unis. Consultez le tableau comparatif des tarifs sur la page des forfaits et caractéristiques.

*Seuls les appels en provenance du Canada ou des États-Unis sont possibles. Présentement, aucun appel n'est permis en provenance ou à destination de certaines régions éloignées du nord de la Colombie-Britannique, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon.

Puis-je utiliser les deux types de carte d'appel interurbain PC pour effectuer des appels en provenance des États-Unis?
Absolument! Cependant, prenez note que certains réseaux américains ne permettent pas l'accès à certains numéros sans frais canadiens. Si cela vous arrive, essayez d'appeler d'un autre téléphone ou passez par la standardiste pour rejoindre notre numéro sans frais. Assurez-vous de demander à la standardiste s'il y a des frais additionnels qui s'appliquent.
Y a-t-il des frais supplémentaires si j'utilise une carte d'appel interurbain PC des États-Unis?
Non. Il n'y a aucuns frais cachés pour les cartes d'appel interurbain PC, donc vous savez toujours exactement ce qui vous sera facturé.
Puis-je utiliser une carte d'appel interurbain PC à l'étranger pour appeler au Canada?
Vous ne pouvez utiliser les cartes d'appel interurbain PC qu'au Canada et aux États-Unis seulement. Vous ne pouvez donc pas les utiliser pour appeler au Canada lorsque vous êtes en voyage outre-mer.
Y a-t-il des restrictions associées aux cartes d'appel interurbain PC dont je devrais être au courant?
Présentement, aucun appel n'est permis en provenance ou à destination de certaines régions éloignées du nord de la Colombie-Britannique, du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
De quelle façon dois-je utiliser ma carte pour effectuer un appel?
Il vous suffit de gratter la case ombragée au verso de la carte pour dévoiler votre numéro de carte que vous devrez fournir au début de chaque appel. Composez sans frais le 1 866 355-2155 au Canada et aux États-Unis Suivez le guide vocal Pour les appels au Canada et aux États-Unis, composez l'indicatif régional + le numéro de téléphone. Pour les appels internationaux, composez le 011 + l'indicatif du pays + l'indicatif régional + le numéro de téléphone.
Comment puis-je utiliser une carte d'appel interurbain PC avec un téléphone cellulaire?
Vous devez suivre la même procédure qu'un appel ordinaire, sauf que tous les frais facturés par votre fournisseur de service cellulaire s'appliquent. De plus, plusieurs pays outre-mer demandent des tarifs plus élevés pour les appels aux téléphones cellulaires. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361) pour en savoir davantage à ce sujet.
Y a-t-il une échéance pour le solde de ma carte?
Les cartes d’appel interurbain de PC ne possèdent pas de date d’échéance. Par contre, une fois la carte activée, les conditions d’utilisation, y compris la restriction concernant la durée des crédits sur le compte, restent en vigueur. Pour vérifier le solde de votre compte et l’échéance de votre carte, composez le 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361) en tout temps, ou ouvrez une session web pour votre compte au pc.ca/appelinterurbain.
Comment puis-je vérifier le solde de ma carte?
Lorsque vous indiquez votre numéro de carte au début d’un appel interurbain, notre système vous donnera le solde inutilisé et le nombre de minutes correspondant à ce solde. Vous pouvez aussi vérifier votre solde en composant le 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361) en tout temps, ou en ouvrant une session web pour votre compte au pc.ca/appelinterurbain.
Puis-je transférer le solde à une autre carte?
Oui, vous pouvez transférer le solde inutilisé d'une carte d'appel PC à une nouvelle carte, tant que le transfert est effectué avant l'échéance du solde de crédit de l'ancienne carte. Veuillez noter que les transferts ne peuvent se faire qu'entre cartes du même type. Ainsi, vous ne pouvez transférer le solde d'une carte d'appel interurbain à 4,0 ¢ au Canada et aux États-Unis vers une carte d'appels internationaux, ou vice versa. Pour transférer un solde, vous n'avez qu'à communiquer sans frais avec le service à la clientèle au 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361) et à suivre le guide vocal pour utiliser la fonction « transfert de carte ».
Puis-je m'adresser à quelqu'un si j'ai besoin d'aide?
Absolument. Si vous éprouvez des problèmes à utiliser votre carte, vous n'avez qu'à nous appeler sans frais au 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361). Un agent de notre service à la clientèle se fera un plaisir de vous aider en tout temps.
Y a-t-il des conditions associées aux cartes d'appel PC dont je devrais être au courant?
Prenez note que les cartes d’appel PC sont activées dès l’achat. Assurez-vous de les garder dans un endroit sûr puisqu’elles ne sont pas remboursées ou remplacées en cas de vol, de perte, ou d’utilisation frauduleuse. Pour en savoir plus, consultez notre section des modalités.
Qu'entend-on par « services téléphoniques spéciaux », et quels sont les tarifs pour ces services?
Plusieurs pays outre-mer demandent des tarifs plus élevés pour certaines fonctions spéciales, par exemple un appel vers un hôpital ou une université. Pour vérifier si c'est le cas avant un appel, communiquez avec notre service à la clientèle au 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361). Nous pourrons également vous dire le tarif qui s'appliquera.
Puis-je ravitailler ma carte et ainsi garder le même numéro de carte?
Oui, en ravitaillant votre carte avant son échéance. Le ravitaillement peut se faire par carte de crédit en passant par le pc.ca/appelinterurbain ou en appelant notre service à la clientèle au 1 87 PCT-INFO-1 (1 877 284-6361).
Est-ce que l'échéance de ma carte est modifiée lors d'un ravitaillement ou d'un transfert?
Oui. La date d'échéance est reportée de 6 mois lorsque vous ravitaillez votre carte ou que vous transférez le solde vers une nouvelle carte d'appel interurbain prépayée PC.

Conseil utile

Vous avez besoin d'aide?

Joindre PC mobile

Vous pouvez aussi envoyer une lettre à l'équipe du soutien administratif au 200, boulevard Bouchard, 2e étage, Dorval, Québec, H9S 5X5