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Accessibilité

En quoi consistent les services téléphoniques accessibles?

PC Mobile offre des solutions aux clients ayant un handicap qui les empêche d’accomplir facilement leurs tâches quotidiennes, pour les aider à tirer le meilleur parti de leurs services de téléphonie mobile. Il peut s’agir de handicaps visuels, auditifs, cognitifs, physiques ou de troubles de la parole.

Qui peut se prévaloir de services téléphoniques accessibles?

Tout client ayant un handicap.

Comment se prévaloir des services téléphoniques accessibles?

Les différentes façons de se prévaloir des services téléphoniques accessibles sont indiquées ci-dessous.

Pour connaître les caractéristiques d’accessibilité du modèle d’un appareil transféré chez PC Mobile, consulter le manuel d’utilisation de votre appareil.

Services offerts

Accès aux services 9-1-1 par texto

Lorsqu’une personne avec un handicap compose le 9-1-1, le centre d’urgence 9-1-1 est informé qu’il doit communiquer avec cette personne au moyen d’un message texte au lieu d’un message vocal. Le centre d’urgence 9-1-1 envoie alors un message texte pour répondre à l’urgence.

Afficheur

L’afficheur permet de voir le nom de la personne qui appelle à l’écran (et de choisir de répondre à l’appel ou non).

Assistance-annuaire

Toute personne malvoyante peut joindre le 411 pour demander d’établir la communication avec le numéro souhaité. Des frais de connexion de 2,49 $ peuvent s’appliquer et être déduits directement du solde.

Période d’essai prolongée

Les clients de PC Mobile demandant des services téléphoniques accessibles peuvent se prévaloir d’une période d’essai prolongée à l’achat d’un service sans fil.

Service de relais IP

Le service de relais IP permet aux personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole d’effectuer et de recevoir des appels textuels depuis leur ordinateur personnel ou leur appareil mobile. Un agent du service de relais IP met alors l’appelant en communication avec son interlocuteur. Tous les appels sont strictement confidentiels. Tout ce qui est nécessaire pour utiliser le service de relais IP de PC Mobile est un ordinateur ou un appareil mobile connecté à Internet.

Droits des consommateurs de services sans fil

Renseignez-vous sur la définition des droits fondamentaux des usagers de services mobiles énoncés dans le Code sur les services sans fil. Pour visionner des vidéos décrivant la terminologie couramment utilisée dans les contrats de téléphonie sans fil, cliquez ici.

Les vidéos sont présentées en langue des signes ASL (American Sign Language). Les vidéos décrivant la terminologie comportent également des sous-titres en anglais et une voix hors champ.

Caractéristiques d’accessibilité des téléphones de PC Mobile

Les téléphones de PC Mobile offrent de nombreuses fonctionnalités, comme la dictée de message, un périphérique audio, la saisie prédictive de texte, la composition vocale, et bien d’autres encore. Pour connaître les caractéristiques d’accessibilité du téléphone transféré chez PC Mobile, consulter le manuel d’utilisation.

Commentaires concernant l’accessibilité

Comment transmettre vos commentaires ou demander un document décrivant notre processus dans un autre format

Pour fournir des commentaires sur l’accessibilité en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité, ou demander une description de notre processus de rétroaction sur l’accessibilité ou de notre plan d’accessibilité dans un autre format, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant l’une des méthodes indiquées ci-dessous. Parmi les formats offerts, il y a l’impression, les gros caractères, le braille, le format audio, le format électronique ou d’autres formats convenus. Parmi les exemples de rétroaction concernant l’accessibilité, il peut y avoir différents sujets, comme les appareils accessibles, le relais IP ou le service d’annuaire 411.

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Vous pouvez transmettre votre rétroaction de façon anonyme. Cependant, nous pourrions être en mesure de mieux vous servir si vous fournissez votre nom, votre numéro de téléphone, votre province et d’autres détails. Nous accuserons réception de tous les commentaires, à l’exception des commentaires fournis de façon anonyme.

En communiquant avec nous, vous acceptez que les renseignements personnels que vous nous communiquez soient recueillis, utilisés et stockés pour vous répondre et améliorer nos services.

Le vice-président, services opérationnels clientèle, service à la clientèle, est la personne désignée chargée de recevoir les commentaires en matière d’accessibilité.

Les descriptions de notre processus de rétroaction sur l’accessibilité sont offertes dans les autres formats suivants : Impression, gros caractères, braille, format audio, formats électroniques ou autres formats convenus.

Cette page Web respecte le niveau AA des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG).

Plan d’accessibilité et rapports d’avancement

Les services sans fil prépayés de PC Mobile sont fournis par Bell Mobilité, une société affiliée de BCE. Dans la mesure applicable aux services PC Mobile fournis par Bell Mobilité, le plan d’accessibilité et les rapports d’avancement de BCE sont disponibles à la page du plan d’accessibilité de BCE et à la page des rapports d’avancement de BCE et ont été préparés conformément aux exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité et de ses règlements.